A propos

Label-Industrie est le premier roman photo en ligne qui raconte l’histoire du patrimoine industriel d’ici et d’ailleurs, dans ses multiples aspects : architecture et réhabilitation, production et machines, meubles et outils…

Et quoi de plus valorisant que l’image et en l’occurrence la photo  pour rafraichir et moderniser cette mémoire industrielle. Accompagnée d’un texte re-contextualisant ce que le regard accroche de différentes manières, la photo devient un roman : le patrimoine a une valeur artistique aussi bien qu’historique.

Mais le patrimoine industriel ne signifie pas passé/poussière/nostalgie, au contraire il est synonyme de modernité.

Ces 2 notions racontent notre histoire, notre passé mais dessinent aussi notre présent et notre avenir.

Le patrimoine industriel est non seulement un hommage à nos techniques, savoir-faire/métiers et aux femmes et hommes qui y ont mis leur âme, leur sueur, leurs valeurs et leur génie, mais il est aussi la promesse d’un futur créatif de tout un pays.
Patrimoine et modernité, patrimoine et citoyenneté, patrimoine et écologie, le patrimoine est décidément une notion d’avenir !

Toutes les photos sont prises par Label-Industrie et créditées “Pic by BM Label-Industrie”.

Label-Industrie est présente sur les réseaux sociaux : Facebook, Google +, Instagram, Pinterest et LinkedIn.

L’équipe est composée de Béatrice Moncomble (ex publicitaire, fondatrice, rédactrice en chef et photographe), de Luc Fauchois (historien, spécialiste du patrimoine industriel), de Matthias Counquet (Flycie Connect) et de Catherine Zunic (agence Mediasuniques)