Air France is in the air !

 

Air France/BETC

Air France/BETC

Label-Industrie y était ! Air France a lancé son nouveau film publicitaire « France is in the Air » depuis le 8 mars 2015, en France et dans cinq autres pays (Etats-Unis, Brésil, Japon, Chine et Italie). Diffusé sur les chaînes télévisées, dans les cinémas, sur le digital et sur les réseaux sociaux (dont Vine pour la première fois), il s’inscrit dans la continuité de la campagne lancée en mars 2014.

Créé par l’agence BETC, ce spot exprime à la fois l’ouverture au monde de la Compagnie et sa fierté de proposer un voyage singulier à la française – avec élégance, inventivité, humour… Il met en scène le meilleur de la France : une France positive, bienveillante et inspirante qui rayonne dans le monde entier.

Et il le fait de manière audacieuse, en s’affranchissant avec poésie des codes traditionnellement utilisés dans l’aérien. La mode, la gastronomie, le Tour de France, les petits rats de l’Opéra de Paris et même un French kiss… Une série de tableaux évocateurs reflète la nouvelle attitude de la Compagnie, à la fois conquérante et plus proche de ses clients.

C’est le duo « We are from LA » qui a réalisé cet ambitieux film publicitaire. Sous ce nom californien se cachent deux trentenaires français : Clément Durou et Pierre Dupaquier. Ils sont considérés comme des prodiges de la French Touch, cette nouvelle vague hexagonale de créatifs sollicités dans le monde entier.

Warm in the Winter du duo américain Glass Candy devient la nouvelle identité sonore d’Air France. La voix chaude et enveloppante de la chanteuse propulse la marque Air France dans un univers moderne, hédoniste et international.

« Ce nouveau film porte une grande ambition. Air France célèbre ses valeurs en images et en musique pour appuyer la montée en gamme de son offre commerciale. Attention, haute qualité et plaisir, le voyage à la française a les meilleurs atouts pour mériter la préférence de nos clients et conquérir de nouveaux marchés » a déclaré Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France.

(extrait du communiqué de presse d’Air France)

Le spot est visible sur le site Air France dans « Actualités ».

Regardez…et envolez vous !