Argenteuil le Qu4tre : une réhabilitation artistique réussie !

Ces anciens entrepôts ayant appartenu à la SNCF et réhabilités en lofts d’habitation et ateliers d’artistes, se situent dans le Croissant Ferré d’Argenteuil.

L’ association (loi 1901) fonctionne sur le bénévolat des copropriétaires des ateliers et lofts, passionnés d’art, qui accueilleront cette année 35 artistes régionaux, provinciaux, nationaux …

Cet endroit est assez atypique, chaque loft a été décoré différemment en reprenant pour certains d’anciens éléments ferroviaires artistiquement mis en valeur.

L’opération portes-ouvertes annuelle permet de se rendre compte de la créativité architecturale qui contribue à rendre ce lieu très attachant et très convivial.

C’est l’exemple même d’une réhabilitation intelligente et réussie qui permet de lier l’Histoire à l’Art sous toutes ses formes : peinture, dessin, installations, photographie, sculpture et arts vivants…

Pour en savoir plus et venir à la prochaine “Portes Ouvertes” l’entrée est libre, les concerts sur l’ancien quai  et les artistes dans leurs lofts ou sur leurs terrasses de grand talent !