Cité du Cinéma : la rencontre de belles industries.

Back to the future” ! Label-Industrie vous emmène à la Cité du Cinéma, ce lieu imaginé par Luc Besson habituellement inaccessible au public.

Cette plongée dans l’univers du Cinéma au cœur d’une ancienne centrale électrique construite début 1900 et réhabilitée en temple du 7e Art ne peut que vous donner des frissons.

Ainsi vous découvrirez la gigantesque Nef de verre et d’acier de plus de 200m de long et de 18 mètres de haut, où trônent décors et costumes originaux de films légendaires comme « Le Cinquième Elément » ou « Lucy ».

L’Avenue des Studios est bordée par les ateliers techniques et les neuf plateaux de tournage dont la superficie s’échelonne de 600 à 2 000m². Tous les métiers du cinéma sont représentés au sein de la Cité, de l’écriture du scénario à la post-production et la distribution, en passant par la création de décors et le tournage.

La Cité du cinéma, en activité depuis septembre 2012, est un exemple réussi de reconversion d’un site industriel.

En effet, c’est sur le site d’une ancienne centrale électrique que ce projet ambitieux va éclore.

Construite en 1906, la centrale avait pour but d’alimenter le métro parisien. En gardant l’ambiance du style Art Déco de la centrale, les architectes ont voulu une continuité entre les nouvelles constructions et les bâtiments d’origine. Des éléments du bâtiment ont été conservés tels que les poutres métalliques, les ponts roulants et d’autres ont été refait à l’identique tels que le carrelage de la nef.

Pour vous y rendre, consultez La Belle adresse

Pour en savoir plus sur l’actualité de la Cité du Cinéma.

La Seine St Denis étant un vivier d’entreprises à découvrir ou redécouvrir, visitez le site du CDT 93 qui organise, entre autre, 3 fois par an des visites guidées de la Cité du Cinéma.