Exposition de Gerardo de Pablo : l’homme de fer

Exposition de Gerardo de Pablo au 7 rue Martel Paris Xe, du 7 au 25 septembre. Vernissage le  jeudi 10 septembre 2015.

Label-Industrie vous fait découvrir, au sein de cet ancien quartier industriel, l’artiste plasticien espagnol Gerardo de Pablo, passionné par la récupération de pièces mécaniques, matériels et déchets ferriques. En les détournant de leur fonction primitive, le spectateur est touché car il reconnaît les pièces rouillées, les outils, les objets réels, mais pour les voir créer une autre réalité, souvent avec un clin d’œil, parfois ironique, parfois symbolique.

Gerardo de Pablo a remporté en 2007 le IV Concurso de Escultura Metalica  CSIC-CENIM (Madrid) et exposé, entre autre, en 2013 Récupérer un art populaire. (Médiathèque Alexandre Dumas, Villers-Cotterêts) ainsi que Invitation au voyage dans l’âge du fer, (Maison du Citoyen, Fontenay-sous-Bois) ou en 2004 ‘La récupération du Fer’ (A.P.E.L.E. Ermenonville).
Gerardo réalise des performances telles que en 2011 La Nuit Blanche, à La Fonderie et en 2007  La Nuit des Soudeurs, (Granville).

« Le fer parle, il crie parfois, mais l’homme, souvent si distrait, si occupé ne l’entend pas. Si l’on s’arrête un moment, le fer, vieil et rouillé, corrodé et tordu par le passage du temps, tout à fait comme l’homme, le fer, dira beaucoup de ses choses.

Pour en savoir plus, consultez  La Belle adresse