Label-Industrie partenaire de la Fête du Patrimoine Industriel !

tourisme-alsace.com

tourisme-alsace.com

Label-Industrie est fière de suivre la 8e édition de la Fête du Patrimoine Industriel qui compte plus de 40 sites : musées, entreprises, sites industriels…de l’est de la France (Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace, Franche-Comté, Rhône-Alpes) .

La première édition en 2008 initiée par le Parc de Wesserling aura lieu cette année du 4 au 12 juillet 2015.

De visites guidées surprenantes et ludiques  en animations conviviales, découvrez l’imagination, la créativité, l’efficacité de ces hommes et femmes qui, alliés aux machines, ont relevé les plus grands défis.

Cette fête est aussi l’occasion de redonner au patrimoine industriel ses lettres de noblesse en le mettant à l’honneur. En effet, le patrimoine industriel a fortement marqué nos paysages et notre histoire mais reste encore trop méconnu, ignoré voire méprisé. Pourtant, il s’agit d’un patrimoine très diversifié qui ne se limite pas aux bâtiments mais intègre également de nombreux objets (machines et outils), une mémoire ouvrière ou des savoir-faire, parfois encore actuels. Une balade trans-générationnelle pour partager souvenirs et témoignages qui ont fait ou font encore la richesse de nos régions.

Label-Industrie n’oublie pas que c’est l’Homme qui est au cœur de toutes ces révolutions industrielles. Aussi son génie, sa force, sa persévérance doivent être valorisés dans toutes les grandes et petites histoires.

La photo qui illustre cet article rappelle par les vêtements suspendus, que la sueur et l’âme des ouvriers sont toujours présentes.

Dès maintenant et jusqu’au 12 juillet, Label-Industrie sur son site et ses pages Facebook, LinkedIn et G+ vous fera part de ses coups de cœur !

Pour en savoir plus visitez le site officiel.